Notre vision

L’éducation en langue française au Canada est une valeur ajoutée tant pour l’apprenant que pour sa famille.

Dans un établissement d’enseignement de langue française en contexte minoritaire, la culture francophone est transmise et valorisée.
Ainsi, l’apprenant développe ses connaissances et s’épanouit en français.

Cette expérience dans un milieu culturel riche et diversifié se répercute au-delà des murs du service de garde, de l’école, du collège ou de l’université.
Cette expérience profite à l’entourage immédiat de l’apprenant pour concourir à la réussite de tous. Car, au cœur de l’ELF au Canada, on trouve l’école communautaire citoyenne qui vise à redéfinir la relation entre l’école et la communauté pour susciter l’engagement de tous afin de favoriser la réussite des apprenants de tous âges.

L’ELF au Canada produit un taux élevé de diplômés, des citoyens bilingues, ouverts sur le monde et avec d’excellentes perspectives d’emploi.

Faites-en l’expérience. Joignez-vous à nous!


Avez-vous ce qu’il faut pour enseigner ou travailler dans une école de langue française au Canada? Des milliers de postes sont à pourvoir pour des enseignants qualifiés, des spécialistes, du personnel administratif et de soutien.

Découvrez ce que les employeurs recherchent, voyez le témoignage d’enseignants et d’un parent sur leur choix de travailler et de scolariser leur enfant dans une école de langue française au Canada en contexte minoritaire.