Évaluation et
reconnaissance
des diplômes d’études
Sachez que l’éducation est une compétence provinciale et les critères de reconnaissance ne sont pas les mêmes pour chaque province et territoire.
Le lien suivant vous permettra de faire une demande d’évaluation de vos diplômes selon les provinces/territoires du Canada où vous souhaitez vous installer : Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux
- la Foire aux questions, Section 2 : adressée aux enseignant(e)s et futures enseignant(e)s
- l’entrée express, le processus de demande destiné aux immigrants qualifiés qui souhaitent s’établir de façon permanente au Canada,
- les modalités du programme Mobilité francophone que vous pourriez faire valoir auprès de vos employeurs francophones potentiels à l’exception du Québec si jamais vous postulez à un emploi ou recherchez un emploi,
- Formation en petite enfance
- Ontario – Enseignants formés à l’étranger,
- Séances d’information pour le personnel enseignant formé à l’extérieur de l’Ontario | Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
- Demander un brevet d’enseignement de l’Î.-P.-É. – candidats internationaux | Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
- Critères d’évaluation des diplômes – Certification des maitres du Nouveau-Brunswick
- la page qui présente les 28 conseils scolaires membres de la FNCSF et leurs offres d’emploi.
Nous vous souhaitons un franc succès dans vos démarches!
Collection Portraits de l’éducation
Description de la collection : La collection Portraits de l’éducation de la CTF/FCE cible l’insertion socioprofessionnelle des membres du personnel enseignant issus de l’immigration récente nouvellement embauchés dans les écoles de langue française en contexte minoritaire au Canada. Conçus en vue d’une démarche autonome du lecteur, de la lectrice, les fascicules offrent des questions de réflexion, des pistes d’intervention, des suggestions de ressources additionnelles pour assurer que tous les membres du personnel puissent s’engager dans l’accueil et l’accompagnement de leur nouvelle collègue, de leur nouveau collègue d’immigration récente.