Pédagogie à l’école de langue française

TROIS PRIORITÉS, TROIS VOIES DE L’AVENIR POUR L’ÉDUCATION EN FRANÇAIS EN CONTEXTE MINORITAIRE AU CANADA

Ces informations permettront aux étudiants en éducation et aux enseignants de l’étranger de se familiariser avec l’approche pédagogique dans les écoles de langue française.

Pédagogie/Apprentissages

Ce domaine vise la qualité des apprentissages à vie par un contexte de socialisation linguistique, culturelle et citoyenne ainsi qu’une participation accrue aux occasions d’apprentissages en français.

Construction identitaire

Ce domaine vise l’optimisation des occasions de construction d’une identité francophone individuelle et collective tout le long de la vie, ainsi qu’à favoriser une participation accrue à ces occasions.

Diversité culturelle

Ce domaine vise l’inclusion des membres de la communauté issus d’une immigration récente ou lointaine par un plus grand accès tout le long de la vie à des programmes et services francophones qui leur sont destinés ainsi qu’une participation citoyenne accrue.


Familiarisez-vous avec les composantes des systèmes d’éducation des provinces et territoires du Canada où le français est la langue de la minorité.

Découvrez une technique permettant de mieux comprendre et résoudre les malentendus culturels rencontrés dans votre milieu.

 

 

 

 

 

 

 

 


Avez-vous ce qu’il faut pour enseigner ou travailler dans une école de langue française au Canada? Des milliers de postes sont à pourvoir pour des enseignants qualifiés, des spécialistes, du personnel administratif et de soutien.

Découvrez ce que les employeurs recherchent, voyez le témoignage d’enseignants et d’un parent sur leur choix de travailler et de scolariser leur enfant dans une école de langue française au Canada en contexte minoritaire.